Grands projets
Center Parcs "Domaine du Bois aux daims"
Projet remarquable à l’image du Futuroscope dans les années 80, celui du Center Parcs allie tourisme de qualité et développement durable. Ouvert à l'été 2015, ce nouvel équipement touristique apporte au territoire un nouvel élan économique.
Genèse du projet
En 2010, le groupe "Pierre & Vacances Center Parcs" annonce son choix d’implanter le prochain Center Parcs dans le Nord de la Vienne. Ce territoire présente les qualités pour le centre de loisirs:
- une surface arborée de 264 hectares, dans le Bois de la Mothe Chandenier, sur les communes des Trois-Moutiers (163 ha) et de Morton (101 ha), actuelle propriété de la Caisse des Dépôts et Consignations
- une étendue d’eau
- les gares TGV Poitiers, Châtellerault et Saumur, ainsi que l’aéroport de Poitiers-Biard
La proximité d’un patrimoine touristique exceptionnel - le Futuroscope, les Châteaux de la Loire et le Puy du Fou - décide l’opérateur vers des choix nouveaux : l’ouverture du Centre sur l’extérieur et une synergie à créer avec les sites touristiques.
Un projet de grande ampleur
Cette volonté de création de richesses pour le territoire est bien celle que nous, élus de la Vienne, portons en nous depuis plus d'un quart de siècle."
Bruno Belin, Président du Département de la Vienne
Juin 2015
Inauguration Officielle, le 10 juillet 2015
Télécharger
Contact
Center Parcs "Domaine du Bois aux daims"
Adresse : 26 Route des Trois Moutiers
86120 Morton