Deux possibilités de connexion vous sont proposées : soit en vous connectant via "FranceConnect" soit en vous connectant à "mon compte Département de la Vienne"
Grâce à FranceConnect, utilisez ameli.fr, impots.gouv, l’identité numérique La Poste, Mobile Connect et Moi ou msa pour accéder à de multiples services en ligne.
Ou
Mon compte Département de la Vienne
Utilisez votre courriel et votre mot de passe pour accéder à votre compte en ligne :
Pas encore de compte ?
C'est le moment de le créer ! Cette démarche vous permettra de personnaliser votre navigation, de préremplir automatiquement vos demandes et de les suivre en ligne.
Pour une demande de subvention de votre association ou de votre collectivité, connectez-vous directement sur l'espace e-subventions.
Pour favoriser votre reprise d’activité, le Département, pilote de la politique d’insertion et du revenu de solidarité active (RSA(Revenu de Solidarité Active)), développe des actions d’insertion qui permettent à chacun d'être pleinement intégré à la société et d'y trouver sa place, dans un parcours progressif visant l'accès ou le retour à l’emploi.
Le Département de la Vienne, en collaboration avec Pôle Emploi, figure parmi les 34 territoires retenus pour expérimenter la mise en œuvre du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE(Séminaire de lancement du Service Public de l'Insertion et de l'Emploi)).
Ce dispositif a pour objectif de garantir aux personnes durablement éloignées du marché du travail, un accompagnement personnalisé vers l’emploi qui soit efficace et accessible partout sur le territoire.
Le SPIE(Séminaire de lancement du Service Public de l'Insertion et de l'Emploi) est expérimenté pour 2 ans dans la Vienne, comme dans 79 autres territoires et fait l’objet d’une contractualisation entre l’Etat et le Département, avec un budget total de 350 K€ sur 2022-2023.
Seront concernés par ce dispositif les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, les demandeurs d’emploi de longue durée, les personnes en situation de handicap et les jeunes de 18 à 25 ans.