1. Remplir les critères
- En tant qu'organisateur occasionnel, vous bénéficiez au maximum d'1 aide par an sauf les établissements publics de coopération intercommunale qui bénéficient au maximum de 4 aides par an (communes différentes de moins de 1 000 habitants ou public prioritaire différent).
- Votre siège social doit être situé dans la Vienne.
- Vous choisissez le spectacle parmi les disciplines du spectacle vivant, hors cinéma et animations.
- L'aide concerne 1 représentation et ne peut être cumulée avec une autre subvention du Département pour le même projet (festival, saison...) même en cas d'organisateurs différents.
- L'aide ne peut être sollicitée dans le cadre de la même manifestation d'une journée par 2 organisateurs différents.
Attention : Les demandes d'aides à la diffusion sont instruites par ordre d'arrivée dans la limite des crédits budgétaires. Les demandes sont instruites selon les critères du Règlement Départemental Culturel en vigueur.
2. Faire votre demande
Avant toute demande d’aide, vous devez avoir signé un contrat avec la structure artistique. Une copie de ce contrat et du devis devra être impérativement jointe à la demande d’aide à la diffusion.
Dès que ce contrat est signé et avant la date de la représentation, la demande d’aide à la diffusion doit être envoyée au Département.
La demande d’aide sera examinée par l’Assemblée Départementale dans un délai de 4 mois.
L'équipe de la Direction Culture et Tourisme est à votre disposition pour vous conseiller dans la sélection et l'organisation de votre spectacle.