La « meilleure galette primeur » et le « meilleur broyé du Poitou » 2024 au Département de la Vienne
Publié le
C’est une nouvelle fois, Stéphane FOURNIER, artisan boulanger-pâtissier à La Galmoisine, à Saint-Maurice-La-Clouère qui a séduit le jury au concours de la meilleure galette primeur au beurre AOP Charentes-Poitou. Il remporte le 1e prix pour la 4e année consécutive devant Maxime BREGEAT, salarié à Saint-Georges-Lès-Baillargeaux et Julien CROISY à Biard. Les 3 lauréats participeront à la finale régionale.
Bruno Vincelot, artisan boulanger-pâtissier installé aux Roches-Prémarie-Andillé depuis plus de 20 ans, a remporté quant à lui le 1e prix du concours du meilleur broyé du Poitou. Rémy SOURIAU, artisan boulanger-pâtissier à Dangé-Saint-Romain, a terminé 2e et William RIVIERE, artisan boulanger-pâtissier à Saint-Pierre-de-Maillé est arrivé 3e au concours organisé à l’initiative de la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers de la Vienne pour la 1e fois.
Les lauréats ont été présentés à l’Hôtel du Département, par Michaël BABIN, Président de la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers de la Vienne à Alain PICHON, Président du Département de la Vienne, et aux élus départementaux, mardi 7janvier.