Agrandir l'image

Solidarités, Sport

Ensemble contre le cancer avec Sport et Collection

Faites un don dans l'une des 150 pharmacies de la Vienne jusqu'au 31 août.

Publié le

Sport et Collection «  500 Ferrari contre le cancer  » est un événement humanitaire qui rassemble un prestigieux plateau de voitures au Vigeant au profit de la recherche contre le cancer. Initialement prévue en juin, la manifestation est reportée, en raison du COVID-19, du 11 au 13 septembre sur le circuit du Val de Vienne.

Pour la 26e édition, l’objectif est de franchir le cap des 5 M€ de dons pour la recherche contre le cancer du pôle cancérologique du CHU(Centre Hospitalier Universitaire) de Poitiers. Il faudra pour cela récolter 325 000€ comme en 2019.

«  En amont de la manifestation, le Département renouvelle l’opération initiée en 2019 avec les pharmaciens de la Vienne en mettant à disposition une boite de dons dans 150 officines du département  », annonce Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne.

«  C’est notre façon de soutenir la recherche : réunir les dons de nos clients à l’image de l’opération Pièces Jaunes  », précise François EPINETTE, trésorier de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS).

L’opération se déroule dans les pharmacies de la Vienne jusqu’au 31 août. Les fonds, remis le 13 septembre prochain au Vigeant, seront intégralement reversés au CHU(Centre Hospitalier Universitaire) de Poitiers.

Bruno BELIN et François EPINETTE ont lancé mercredi 3 juin « Ensemble contre le cancer  », opération de collecte de dons organisée dans 150 officines du département en vue de la 26e édition de Sport et Collection du 11 au 13 septembre prochains.

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)