Attractivité, Futuroscope
Futuroscope : une fréquentation record en août
Publié le
Le Futuroscope connait cet été encore un très haut niveau de fréquentation avec 560 000 visiteurs sur juillet/août. Pour le seul mois d’août, plus de 340 000 visiteurs (+10% par rapport à août 2018) ont été enrégistrés avec une journée record de 18 481 visiteurs le mardi 13 août. Il faut remonter à l’année 2 000 pour atteindre un si grand nombre de touristes sur une seule journée !
« Le Parc a accueilli cet été plus de familles (+11%), intégrant une présence plus forte de jeunes enfants. A l’évidence, « Futuropolis, la ville des enfants », notre nouvel espace ludique de plein air orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un certain écho ! » explique Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.
Par ailleurs, il est à noter que les performances de fréquentation s’accompagnent d’une progression de la note de satisfaction des visiteurs grâce au dispositif mis en place pour bien accueillir et « chouchouter » les visiteurs (animations dans les allées, distribution de boissons dans les files d’attente, brumisateurs, ombrelles et coussins mis à disposition, etc…). « Des petites attentions qui font aujourd’hui la différence !
Le Parc a multiplié les innovations cet été en proposant un show aquatique unique dans l’univers des parcs d’attraction, « Aquajump », un dîner thématisé inspiré de l’expérience de Thomas Pesquet (en écho au film 4K retraçant son aventure spatiale proposé au Kinémax) et des scènes musicales ouvertes faisant appel aux talents locaux ou même aux salariés du Parc !
« Nos visiteurs apprécient notre parc pour son offre diversifiée en extérieur avec des shows comme Aquajump, et des attractions en intérieur, climatisées, qui permettent de profiter d’une belle expérience en famille, quelle que soit la météo. Cette diversité, à une époque où la météo estivale oscille entre canicule et pluie en quelques jours, est un atout fort du Futuroscope », conclut le Président du Directoire du Futuroscope.