
Lauréate du 1e concours de pâtisserie organisé au collège Théophraste-Renaudot à Saint-Benoît, Adèle Bretaudeau, élève en 6e a eu l’honneur de servir, le 20 mars, sa tartelette sablée garnie de fruits et sublimée par une chantilly à la vanille, lors de la traditionnelle pause méridienne.
Portée par Christophe Vézien, chef de cuisine et par Mathilde Pétreau, aide de cuisine, cette initiative a suscité un véritable enthousiasme auprès de 20 élèves, de la 6e à la 3e. Avec pour ambition de séduire les papilles des 14 membres du jury, les candidats se sont investis pour proposer des pâtisseries aussi créatives que savoureuses. Une seule contrainte : imaginer un dessert réalisable à grande échelle, pour régaler les 600 demi-pensionnaires de l’établissement.
A l’issue de cette aventure sucrée, les premiers participants ont été récompensés par divers lots offerts par le Département de la Vienne, des artisans et des producteurs locaux.