Agrandir l'image

Lancement de la nouvelle marque destination touristique du département «  LA VIENNE  » 

Lundi 18 décembre, présentation de l’univers graphique de «  La Vienne, à vous de jouer !  » dans le passeport de la marque.

Publié le

La nouvelle marque de destination touristique s’inscrit dans la continuité du Schéma de Développement Touristique du Département 2023-2028, et fait suite à une réflexion co-construite avec les professionnels du tourisme. Cette marque a pour vocation de fédérer tous les acteurs touristiques derrière une bannière commune distinctive, pour valoriser tous les atouts du territoire.

«  La Vienne  » se distingue comme une destination familiale qui rassemble petits et grands autour d’une approche ludique et expérientielle de ses offres : Futuroscope, le Center Parcs «  Domaine Le Bois aux Daims  », les parcs animaliers, les sites Expériences Famille, les parcours Terra Aventura, les sites naturels ou patrimoniaux sont autant d’occasions de vivre une expérience ludique. Placé au cœur de cette expérience, le visiteur peut devenir acteur de son séjour et apprendre en s’amusant. C’est ce qui est révélé à travers la marque «  La Vienne  ».

Cette démarche de promotion touristique s’incarne par un logo, une signature, une iconographie spécifique mais aussi un état d’esprit que de petits êtres poétiques viennent souligner.

Découvrir le passeport de la nouvelle marque : https://www.lavienne86.fr/au-quotidien/tourisme-loisirs/la-vienne-a-vous-de-jouer